Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 novembre 2012 4 22 /11 /novembre /2012 17:14

Ne croyez pas que notre absence de la toile signifiait que nous n'avions rien à raconter, bien au contraire ! Nous n'avons pas eu le temps de s'ennuyer depuis la rentrée des classes !

Tout d'abord l'école : Manon se plait bien dans son petit groupe d'acolytes, elle a d'ailleurs trouvé chaussure à son petit pied. Pour ma part,c'est la routine, la maîtresse nous fait beaucoup travailler, mais c'est normal, on est grand maintenant ! 

Qui dit automne dit champignons. On a profité d'un week end à Corcieux pour aller gambader dans la forêt environnante et nous avons trouvé de magnifiques champignons rouges à pois blancs !!!

octobre 2012 033octobre 2012 029

Qui dit automne dit aussi ramassage de feuilles mortes et rangements des quelques stères de bois qui nous permettrons d'avoir bien chaud cet hiver. Et pour ça, nos parents se sont bien rendu compte que nous n'étions pas inutiles !!!!

octobre 2012 080septembre 2012 029septembre 2012 030

Bon biensûr, on a quand même eu droit à des activités plus ludiques (même si finalement, ça nous plait bien d'aider papa et maman !). En effet, nous sommes allées visiter la chévrerie du Brabant à la Bresse, nous sommes aller visiter la caserne de pompiers de Remiremont et avons reçu les copains et copines de Nancy (ex-parigot!) et de la Croisette (vosgiens forever!). Une petite soirée avec Solène et Emelyne histoire de se raconter nos histoires de filles ! Nous avons également passé une agréable soirée retrouvailles avec cousine Florie qui revenait tout droit de Mayotte pour quelques jours et que nous embrassons bien fort ! 

septembre 2012 073septembre 2012 095septembre 2012 112septembre 2012 046septembre 2012 051septembre 2012 178

Bon après tant d'efforts, voici venu le temps des vacances de la Toussaint ! Direction Migé pour passer quelques jours avec Mami'ette, juste le temps de rencontrer quelques dinosaures et déguster quelques brevages locaux ! Puis après quelques jours de calme à la maison, nous sommes allées voir cousine Anne-Claire qui a du manger un peu trop de nutella, vu la taille de son bidon ! Puis nous avons kidnappé cousine Zoé pour passer quelques jours à la maison : à refaire !

novembre 2012 008novembre 2012 001

Pour finir les vacances, Papy Gaby et Mamie France nous embarque en Vosgie où les activités manèges et jeux de toboggans et grimpette étaient au programme ! Puis détour chez Mamie Sylviane à qui on tire les oreilles !... Plus que quelques câlins de marraine Elise et parrain de paille Damien et nous voilà reparties pour quelque semaines d'école avant Noël !

D'ailleurs, nous venons de préparer un petit courrier au gros monsieur en rouge ! Donc Père Noël si tu nous entends, crois nous sur paroles, même si nos parents n'en sont pas parfaitement convaincus, nous avons été très sages et avons bien mérités que nous gâtes !


Partager cet article
Repost0

commentaires