Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

Ami marcheur, promeneur ou tout simplement gourmand en route sur les crêtes vosgiennes, tu trouveras l'auberge du Steinwasen.

 

Ce qu'on a adoré:

- Le paysage, l'accès par le petit chemin de terre carrossable, la bonne odeur de ferme et les vrais animaux, juste là devant nous à se dorer la pillule au soleil.

- Les menus, enfin, le menu, le menu marcaire, un peu tout comme la raclette est aux sommets alpins, le collet fumé et les Roïgabrageldis le sont pour les ballons vosgiens. Un régal sans fromage dedans mais tout aussi nourrissant (bientôt à découvrir une fois validé par nos chefs cuistos dans Keskon mange)

- Le service familiale et très légèrement joué (Actrice Alsacienne en devenir...) mais sans que cela en soit désagréable. Enfin, il faut mieux finir son assiète...

- Les lieux sont propres et accueillants, même dans une ferme sur les hauts.

 

Ce qu'on a pas adoré:

- Papa nous a dit que le riesling n'était pas formidable, vaut mieux partir sur l'edelswicker, en plus, la bouteille est plus grande ( attention touristes, l'edelswicker est un vin dont la qualité est la quantité, donc pas de demi-mesures...)

 

Ce qu'on a pas adoré du tout:

- La serveuse qui dit qu'une brimbelle c'est une grosse mirtille pas sauvage... alors là... on sent qu'on a passé la frontière mais mentir aux touristes, c'est pas beau!!

 

Trêve de plaisenteries, c'est très certainement une des meilleure adresse de la route des crêtes. Un p'tit coin où l'estomac se dilate avec plaisir. A faire et à re-faire.

Partager cette page
Repost0