Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mai 2011 7 22 /05 /mai /2011 20:19

Coucou tout le monde. Voici quelques nouvelles fraiches voir même climatisées de notre contrée.

 

Nous profitons une fois de plus du soleil présent dans un ciel tout de même parsemé de quelques nuages et larguant quelques minutes une fois par jour quelques gouttes de pluie.

Mais tout d'abord, nous tenons à revenir sur notre exploit du weekend dernier. 5km à pied pour la marche fougerollaise du don du sang. Ne vous inquiétez pas, aucun moustique à l'horizon, nous avons parcouru la distance sans en perdre une goutte. Bon Manon avait pris l'option dans le sac à dos derrière Papa quant à moi, j'ai activé mes p'tits mollets et avalé ces 5km sans rechigner. Enfin, j'espère que Mamounette et Papounet feront ce geste essentiel dans les mois qui viennent car on va pas faire 5km tous les weekends pour leur donner bonne conscience !

 

Passons sur ce weekend. Au programme, samedi piscine et aprem chez Mamy Sylviane avec Marraine et Damien. De quoi se faire chouchouter sans relâche, rôder un peu plus la balançoire, prendre des leçons de jardinage avec Mamy (oui, car pour ceux qui suivent un peu, ils comprendront que si nous devions compter sur nos parents... on serait pas prêtes d'attraper du vert dans les mains), nourrir les poissons et manger un paquet de choses sucrées qui nous sont, comme vous pouvez l'imaginer, interdites à la maison... pauvres petites filles que nous sommes.

 

Puis aujourd'hui, c'était journée copines, balades et picnic.

Solène et Emelyne sont venues nous rendre visite et partager avec nous cette journée. Bien évidemment, comme elles sont encore un peu petites pour conduire toutes seules, elles ont emmené leur Papa et leur Maman.  

 

Nous nous sommes donc retrouvés à Plombières pour une bonne balade à travers la ville puis jusqu'au parc où nous avons pu admirer cochons, chèvres et grenouilles sauvages. Cette fois, Manon avait mis en marche gambettes et molichons et a effectué par ses propres moyens une bonne moitié du parcours. Le retour a été un peu laborieux mais la faim et le picnic nous attendant dans la glacière, dans le coffre de la voiture nous a un peu poussé à en terminer avec la première épreuve de la journée.

 

avril 2011 009

  

Le picnic a eu lieu aux jardins en terrasses, source d'inspiration pour Maman et Papa... de magnifiques jardins potagers fleuris et décorés pleins de maisons pour tous les animaux, coccinelles, hérissons, abeilles y sont logés et chouchoutés. Une fois confortablement installées, à nous l'apéro, le jambon, les chips, oeufs et tomates. En bref, avec nos deux copines, nous avons bien profité de cette matinée. D'autant plus que nombre de surprises étaient venues égailler un peu plus le repas.

 

avril 2011 016

 

Puis retour à la maison pour... une sieste (enfin ça c'était le programme... suivi à la lettre par Manon) donc retour à la maison pour des jeux avec Solène, dessins et un p'tit peu de télé... Puis après le goûter, c'était l'heure des au revoir... et la fin d'une journée bien remplie. Ce soir, je pense que Maman et Papa pourrons regarder John McLane tranquillement... Bon aller, demain il y a école et il y a du boulot côté nettoyage.

 

avril 2011 020

 

Gros bisous à tous et plus particulièrement aux copines.

 

Grignou et L'asticot.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Je repasse par ici, et je souris, car je vois que nous avons exactement les mêmes activités ;) parc de Plombières, jardin en terrasses (où je pique des idées aussi), piscine au Val, et j'en passe !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Salut à tous les 4,<br /> Ben que d'aventures! ça faisait un bout que je n'avais pas pris le temps de venir voir ce qui se passait au pays des patates, et vos journées sont bien remplies. Cela fait plaisir de voir les<br /> filles grandir (si vite) et de suivre leurs aventures.<br /> Je rajoute un gros câlin à mon commentaire et je vous embrasse très fort.<br /> A+ JP<br /> <br /> <br />
Répondre