Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 décembre 2009 7 20 /12 /décembre /2009 10:23
L'hiver a débarqué

Un manteau tout blanc et tout froid a recouvert le sol. La neige est venue s'inviter au moment où Papa Noël commence à pointer le bout de son nez.

J'ai pris mon courage à deux mains (bien blotties au fond de mes gants), le bonnet bien calé sur les oreilles et emmitouflée sous mon écharpe et un bon gros manteau pour affronter les -10°C... et aller avec Papa chercher des brioches et du pain pour le p'tit dej... He ben la neige c'est bien mais ça glisse... et ça mouille les fesses!!

Un bon p'tit dej dans le bidon et hop, c'est parti pour retrouver mamie Sylviane. J'avais bien vu que papa avait mis quelque chose dans le coffre de la camionnette... et lorsque toute l'embarcation arriva chez mamie... la luge fit son apparition. Le remonte pente automatique (système papa) se mis en marche. On commença petit, histoire de se mettre en jambes mais pour finir, papa est monté avec moi pour la méga descente depuis les étangs jusqu'en bas!! C'était vraiment super mais on avait de la neige partout et il était temps de rentrer... d'autant qu'il fallait aller manger, vite faire une sieste car pour le goûter on avait rendez-vous.

decembre-2009-112.jpg
Et hop c'est reparti pour aller voir Papa Noël de l'usine où papa travaille... En arrivant sur le parking, j'ai bien senti que mon fidèle doudou (Wafwaf) avait un peu peur... Alors pour le préserver, je suis restée à distance respectable du gros bonhomme tout rouge qui m'offrit ainsi qu'à Manon des bonbons et un joli cadeau. On a revu tous les copains, on a courru partout c'était bien sympa. Manon elle, elle est allée chercher les bières avec papa... mais j'ai bien fait attention à ce qu'elle n'en boit pas!!

Rentrés à la maison papa et maman ont assemblé nos cadeaux, Manon a eu un joli p'tit train musical et moi une marchande de légumes et de fleurs.

Vivement que Papa Noël refasse une apparition mais cette fois promis, si je le vois, il aura droit un bisou...

Bonnes fêtes à tous

Gros bisous

Nonolastico

Partager cet article
Repost0

commentaires